Aperçu en ligne des fichiers .dwg : nouveau sur NetExplorer !

apercu ficheir dwg

La prochaine mise à jour de NetExplorer vous permettra de lire des fichiers dwg sans Autocad, directement depuis votre plateforme.

Avoir un aperçu des fichiers dwg en ligne, c’est maintenant possible depuis NetExplorer

Nous l’avions promis à certains de nos clients, la voilà enfin ! La toute dernière mise à jour de NetExplorer vous permettra de faire un aperçu en ligne de vos fichiers au format dwg. Jusqu’à présent, vous pouviez les stocker sur votre plateforme NetExplorer, mais la consultation en ligne des fichiers de ce format particulier ne fonctionnait pas. À partir de maintenant, vous pouvez consulter des plans directement depuis l’interface web, quel que soit votre navigateur Internet. (Cette mise à jour sera déployé courant février).

lire un fichier dwg

Aperçu de plans dwg avec NetExplorer.

Ainsi, il vous suffit de faire un clic droit sur un fichier .dwg et cliquer sur « Aperçu » pour pouvoir le consulter en ligne. Cet aperçu peut être fait depuis votre ordinateur au bureau, votre pc portable personnel à la maison, ou votre tablette sur un chantier par exemple ! Voir la vidéo tuto.

Le plus ? Permettre à l’ensemble des intervenants d’un projet de construction (entreprise du BTP, bureau d’études, cabinet d’architecte, maître d’ouvrage…) de pouvoir consulter les plans au format dwg où qu’ils soient et sans avoir le logiciel Autocad installé sur leur ordinateur.

Consulter des fichiers dwg sans Autocad

Après plusieurs mois de développement, NetExplorer est maintenant interconnecté avec le système officiel de visionnage fourni par Autocad : Autocad A360 viewer. Ainsi, comme vous n’avez pas besoin de disposer de Photoshop pour pouvoir consulter des fichiers psd depuis NetExplorer, vous n’avez pas non plus l’obligation d’avoir Autocad sur votre appareil pour pouvoir faire un aperçu en ligne de plans au format dwg sur votre plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *