Les avantages de la sauvegarde en ligne de données

Les avantages de la sauvegarde en ligne de données

 

Les entreprises utilisent un grand nombre de données au quotidien. Maîtriser ses données est un enjeu important pour les sociétés. Opter pour une solution de sauvegarde en ligne simple et sécurisée permet une protection optimale pour toutes les données en entreprise. Nos experts vous présentent les avantages principaux… 

Accéder à ses données rapidement 

Avec le cloud computing, les entreprises ont la possibilité d’accéder à leurs documents depuis n’importe quel support. Sur ordinateur, tablette ou smartphone, les documents sont accessibles quand et où vous le souhaitez. Plus besoin de posséder une clé USB (qui souvent est limitée en taille et inadaptée sur certains supports). Que vous soyez chez vous, sur votre lieu de travail ou même en déplacement chez votre client, vous avez un accès rapide et simple à tous vos fichiers. Ce service en ligne limite ainsi les contraintes matérielles et physiques car il s’agit d’une dématérialisation des supports.

Partager ses données en toute simplicité

Grâce à la sauvegarde en ligne de vos fichiers, vous avez également la possibilité de les partager plus facilement et plus rapidement. Importez vos documents sur votre plateforme de stockage en ligne, modifiez-les à plusieurs pour gagner du temps et favoriser le travail d’équipe et envoyez-les à vos collaborateurs ou clients en quelques minutes seulement. Le but est d’échanger en toute simplicité des fichiers (volumineux ou non) et de pouvoir les avoir toujours à jour.

Bénéficier d’un stockage sécurisé

Les solutions cloud de stockage en ligne de fichiers vont vous permettre de mettre vos données à l’abri et de les protéger des pannes, incendies etc… Il est important de vérifier si le prestataire de solution en ligne propose un stockage dans un ou plusieurs data centers et si la sauvegarde s’effectue en France ou dans un autre pays. Rappelons que vos données sauvegardées en France seront soumises aux législations européennes et françaises, leur protection étant ainsi maximale. Vous avez également la possibilité de stocker un grand nombre de fichiers (la capacité de stockage peut varier d’un prestataire à un autre). Enfin, certains prestataires prévoient également une rétention de données élevée afin de pouvoir récupérer des fichiers supprimés. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *