Bientôt la fin de Windows Vista !

Bientôt la fin de Windows Vista !

Bientôt la fin de Windows Vista !

 

Microsoft confirme la fin du système d’exploitation de Windows Vista qui a existé pendant 10 ans. La date à retenir ? Le 11 avril 2017. 

Un cycle de vie de 10 ans

Rappelons que le logiciel Windows Vista est un système d’exploitation appartenant à Microsoft Windows, et plus particulièrement à Windows NT (NT 6.0). Windows Vista a été conçu et commercialisé par la société Microsoft dans le but d’être utilisé sur les ordinateurs, les tablettes et les centres multimédia. Sa date de mise sur le marché ? Février 2007, c’est-à-dire plus de cinq ans après Windows XP, son prédécesseur. Windows 7 a ensuite fait son apparition en octobre 2009.

Le géant américain a annoncé il y a peu de temps la fin du cycle de vie de son produit Windows Vista. Ce dernier, souvent critiqué par le grand public et les professionnels à cause de son instabilité, ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité à partir du 11 avril prochain. Néanmoins, l’OS continuera de fonctionner normalement mais les utilisateurs de ce logiciel ne profiteront plus de correctifs et des nouvelles mises à jour de sécurité. 

Migration vers Windows 8 ou 10 ?

Microsoft rappelle qu’il est préférable d’opter pour une migration vers Windows 8 ou 10. En effet, la commercialisation du produit Windows 7 étant arrêtée, les utilisateurs n’auront pas d’autres choix que de se tourner vers Windows 8 ou 10. Néanmoins, cette éventuelle migration peut s’avérer être contraignante. Des mises à jour matérielles seront certainement nécessaires. 

Voici ce qu’ajoute la société américaine : « Microsoft a fourni un soutien pour Windows Vista durant les 10 dernières années, mais le temps est venu pour nous, ainsi que nos partenaires matériels et logiciels, d’investir nos ressources vers des technologies plus récentes afin que nous puissions continuer à offrir de nouvelles expériences. ».

 

Note NetExplorer : pour une parfaite compatibilité avec les applications NetExplorer, nous vous recommandons de toujours disposer d’un système d’exploitation à jour. Ainsi, dans le cas présent, nous vous conseillons Windows 10.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *