Choisissez la localisation de vos données avec NetExplorer

Choisissez la localisation de vos données avec NetExplorer

 

Les entreprises optent de plus en plus pour un stockage dans le Cloud, leurs données étant très précieuses. Avec NetExplorer vous avez la possibilité de choisir la localisation de vos données. En effet, vous pouvez les stocker en France, au Luxembourg ou même en Suisse. En fonction des besoins ou des contraintes de votre entreprise, choisissez un stockage à proximité de vos locaux et gardez un contrôle total de vos données. 

Stockage au Luxembourg

Votre société se situe au Luxembourg et a besoin de stocker ses données proche de ses locaux ? Avec NetExplorer vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers au sein d’un data center luxembourgeois, LuxConnect. Ce dernier, catégorisé Tier4, offre des prestations hauts de gamme et une disponibilité de service élevée (disponibilité à minima de 99.99 %). La sauvegarde s’effectue 24h/24 sur trois supports différents afin de maximiser la sécurité des données confiées. Une rétention des données est également proposée afin de récupérer des éléments de la corbeille jusqu’à 30 jours après leur suppression. 

Stocker ses données dans un data center situé dans le même pays que votre société permet également un accès plus rapide à toutes les informations de la plateforme Cloud. Bénéficiez de plus de performances avec un débit plus important et gagnez ainsi du temps au quotidien !

Stockage en Suisse

Stocker vos fichiers directement en Suisse est possible grâce à notre partenaire Syselcom. Cette PME suisse accompagne au quotidien toutes les entreprises clientes, au niveau commercial et technique afin d’assurer un suivi de qualité, à proximité. L’avantage ? En étant sur place, Syselcom peut intervenir au sein de votre société.

Toutes les données sont stockées dans deux data centers reconnus : Equinix et Brainserv, toujours dans le but d’offrir des services hauts de gamme et sécurisés. Vos données restent alors sur le territoire et n’en sortent pas !

Stockage en France

Les entreprises françaises accordent de plus en plus d’importance à la localisation du stockage de leurs données. Elles souhaitent les protéger au maximum et en être les uniques propriétaires. Le stockage en France renforce la sécurité des fichiers dans la mesure où ils sont protégés par les lois françaises et européennes. Ainsi, une totale confidentialité des données est appliquée. 

Avec NetExplorer, vous stockez vos fichiers dans le cloud français, sur des serveurs qui nous appartiennent. Toutes les informations de nos clients sont sauvegardées 24h/24 et 7j/7 sur deux sites géographiquement distants. Les deux data centers exploités à Paris sont Equinix et Level3. Ces data centres de qualité (Tier3+ et Tier4) offrent de fortes mesures de sécurité pour les données de nos clients. Par ailleurs, NetExplorer garantit une rétention de 30 jours afin de redisposer des éléments supprimés de la plateforme.

 

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez-pas à nous contacter directement par téléphone au 05 61 61 20 10 ou rendez-vous sur notre site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *