Du Cloud Computing 100% français pour les avocats

Du Cloud Computing 100% français pour les avocats

 

De part leur activité, les avocats stockent et échangent beaucoup de données confidentielles et sensibles. Régulièrement en mobilité, ils doivent accéder à leurs documents rapidement. Utiliser une solution de stockage et partage de fichiers en cloud privé permet ainsi à un cabinet d’avocats de sécuriser ses données.

Stockage en ligne sécurisé

Stockez des données en interne ou à l’aide d’une solution grand public, c’est s’exposer à divers risques : 

  • le piratage : prise de contrôle à distance des ordinateurs du cabinet d’avocats 
  • le sinistre informatique : perte des données à cause d’une panne, d’un dégât des eaux ou d’un incendie 
  • la divulgation des fichiers par un confrère : aucune preuve ou traçabilité sur les actions effectuées par les avocats 

Le stockage en cloud privé pour un cabinet d’avocats est une solution intéressante pour sécuriser de façon optimale des données qui peuvent être très sensibles. Ces dernières sont stockées sur les infrastructures du prestataire Cloud et sont soumises aux lois européennes et françaises à partir du moment où elles sont sauvegardées dans des data centers situés en France. 

De plus, avec une solution de cloud computing, les avocats bénéficient de multiples fonctionnalités permettant de gagner du temps et de faciliter leur travail au quotidien. Ils ont par exemple la possibilité de gérer les droits d’accès de chaque utilisateur en toute simplicité et de suivre toutes les actions effectuées sur la plateforme de travail collaboratif afin d’assurer une totale traçabilité sur les fichiers stockés. Le cloud permet de gagner en productivité et surtout d’accéder à tout moment à des fichiers importants. 

Partage de fichiers confidentiels

Un cabinet d’avocats regroupe généralement plusieurs collaborateurs qui sont amenés à échanger avec des clients et des tribunaux. En optant pour du Cloud Computing, les transferts de documents sont facilités. Les avocats traitent et classent beaucoup de dossiers, de documents. Une solution de partage de fichiers facilite considérablement l’avancée sur tous les travaux à mener. En effet, les avocats pourront notamment créer une arborescence de dossiers et fichiers très précise, partager des pièces avec un client sans limite de taille, ajouter des annotations sur un dossier et accéder à son historique. Il est également possible de récupérer des documents envoyés par un collaborateur ou un tribunal directement depuis la plateforme cloud. Par ailleurs, les alertes emails facilitent la communication entre l’avocat et son client dans la mesure où les deux parties sont prévenues dès qu’un document a été déposé ou mis à jour sur l’espace de travail. 

 

Vous souhaitez découvrir NetExplorer ou en savoir plus sur la solution française de partage de fichiers et travail collaboratif ? Contactez-nous au 05 61 61 20 10 ou rendez-vous sur notre site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.