Les 3 choses à faire avant les congés de Noël pour éviter les blagues de bureau

blagues au bureau

Durant les vacances de Noël, l’ambiance au bureau n’est pas propice à une grande productivité au travail…

Par contre, cette période est au contraire idéale pour préparer des blagues pour le retour de vacances de vos collègues. Tandis que certains prennent du bon temps sur les pistes de skis ou dans des destinations plus exotiques, d’autres tuent le temps comme ils le peuvent en échafaudant des plans plus machiavéliques les uns que les autres !

Si vous aussi vous partez en congés pour Noël, voici trois conseils à suivre pour éviter de vivre son premier jour de retour de congés au bord de la crise de nerfs ! Chez NetExplorer, nous avons fait le tour de l’équipe pour vous sélectionner les meilleures blagues de retour de vacances.

1 – Verrouiller sa session et éteindre son poste

Bien que vous devriez penser à le faire dès que vous quittez votre poste (attention aux blagues pendant les pauses-pipi), il serait suicidaire de laisser votre ordinateur allumé et déverrouillé pendant vos congés. En effet, vos collègues auraient alors carte blanche pour vous faire les pires blagues de retour de vacances ! Et leur créativité n’a pas de limite, surtout quand vous n’êtes pas là pour surveiller ce qu’ils font, et qu’ils ont tout le temps nécessaire pour préparer leur coup.

Voici une petite idée de ce que vous pourriez subir :

  • blague-ecran-bsod

    L’écran bleu de la mort qu’on espère ne jamais voir un jour…

    Votre écran s’éteint tout seul toutes les minutes : vos collègues ont tout simplement modifié les paramètres du mode de gestion de l’alimentation de votre machine, en choisissant de courtes durées (1 minute par exemple)

  • Vous n’avez plus aucunes icônes sur votre bureau : il suffit de faire un clic droit sur votre bureau, « Affichage » et « Afficher les éléments du bureau » pour retrouver ses icônes, mais lorsqu’on ne le sait pas, la colère vient vite vous piquer au nez !
  • Votre écran affiche l’écran bleu qui met la frousse à tout le monde, le fameux « Blue Screen Of Death » : vos collègues ont tout simplement mis une image de ce message d’erreur en écran de veille

 

2 – Cacher son clavier et sa souris

En plus de penser à bien verrouiller et éteindre son poste, pensez à mettre sous clés votre clavier et votre souris, car oui, même sans pouvoir allumer votre ordinateur, vos collègues trouveront toujours un moyen de vous faire une farce ! Et là encore, leur seule limite sera leur imagination, il n’y a qu’à lire l’exemple ci-dessous de blagues réalisées sur votre clavier ou votre souris :

  • Les touches de votre clavier on été inversées : mais comme vos collègues sont des petits malins, ils n’ont pas interverti les lettres (vous vous en seriez aperçu trop vite), mais plutôt les touches Alt et Ctrl par exemple, bien plus subtiles pour vous faire tourner en bourrique !
  • Votre souris bouge toute seule : si vos collègues travaillent à côté de vous, alors ils ont sûrement relié une souris à votre ordinateur, et s’amuse à la faire bouger pendant que vous travaillez, crise de nerfs assurée !

 

3 – Fermer à clé son bureau (si possible)

Enfin, parce que les blagues de retour de vacances ne s’arrêtent pas à votre poste informatique à proprement parler, nous vous conseillons de fermer à clé votre bureau, si vous le pouvez, pour éviter de ne pas pouvoir le reconnaître à votre retour, tellement que vos collègues auront mis le « paquet »…!

 

Et vous, avez-vous déjà retrouvé votre bureau sans-dessus-dessous, ou fait des blagues de retour de congés à vos collègues ?

 

blague retour de vacances

Fermer à clef son bureau peut s’avérer très utile lorsque vous partez en vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.