French Tech Toulouse : NetExplorer is ready to tech !

Innovation

Toulouse est candidate au label de « métropole French Tech ».

La French Tech Toulouse, c’est quoi ?

L’initiative « French Tech » a été lancée en  novembre 2013 par Fleur Pellerin, ancienne ministre de l’innovation et de l’économie numérique.  Elle a pour objectif de fédérer tous les acteurs qui créent la dynamique numérique en France.

L’ambition de la French Tech ? Construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des entreprises numériques françaises. La ville rose est en course pour obtenir le label, nous revenons sur les points forts de la French Tech Toulouse.

L’initiative « French Tech » appelle à la mobilisation des écosystèmes sur les territoires. Les candidatures sont ouvertes pour les métropoles françaises, en course pour obtenir le label de « Métropole French Tech ». L’objectif est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les « Métropoles French Tech », qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maîtrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. Les métropoles sélectionnées bénéficieront d’une mise en réseau et d’un accès privilégié à un ensemble de services et de ressources, pour soutenir la croissance de leurs entreprises, et pour servir de support à une campagne de promotion internationale.

Toulouse est candidate à la labélisation, et la ville Rose a toutes ses chances ! Elle possède un tissu riche d’entrepreneurs, de startuppers, de chercheurs, d’investisseurs et de centres de formations du secteur du numérique. Avec des aménagements et des infrastructures favorables à l’économie numérique, Toulouse attire aussi par sa qualité de vie, la force de son enseignement supérieur, et son potentiel de R&D (Midi-Pyrénées est la 1ère région de France pour l’intensité de la recherche).

NetExplorer, fier de sa région et favorable au rayonnement international des entreprises numériques françaises, soutient et encourage la French Tech Toulouse.

La French Tech Toulouse sera présente les 27 et 28 mai au salon La Mêlée Numérique à Diagora Labège, et nous le serons aussi ! Lire notre article sur ce salon.

 

En savoir plus sur la French Tech Toulouse. La soutenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *