Impossible d’envoyer un fichier joint avec Outlook

impossible d'envoyer pièce jointe outlook

« Je n’arrive pas à envoyer ma pièce jointe avec Outlook »

Que ce soit pour envoyer des photos à sa famille ou échanger des fichiers avec ses collègues, l’email est largement utilisé pour partager des documents aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Si c’est un moyen de communication très pratique, il peut être fréquent de rencontrer un problème lors de l’envoi d’une pièce jointe avec Outlook, le client de messagerie le plus utilisé en entreprise.

Problème de pièces jointes avec Outlook

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes avec les PJ dans Outlook pour plusieurs raisons :

    • Le type de pièce jointe est bloqué par Outlook : pour éviter la propagation des virus, Outlook bloque certaines extensions de fichiers (comme le .exe par exemple), vous devez alors modifier les types de pièces jointes bloqués par Outlook si vous souhaitez les manipuler
    • Il peut être impossible d’insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l’espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l’espace et envoyer/recevoir votre email

 

problème pièce jointe Outlook

Problème lors de l’envoi d’une pièce jointe avec Outlook : attention à la crise de nerfs !

 

Outlook bloque une pièce jointe trop grande

Lorsque vous souhaitez envoyer des fichiers par email, Outlook peut bloquer un fichier joint si sa taille est trop importante. En effet, Outlook et les autres serveurs de messagerie limitent la taille maximale que peut atteindre une ou plusieurs pièces jointes. Si vous tentez d’envoyer une pièce jointe de plus de 20 Mo ou plusieurs pièces jointes dont les tailles cumulées dépassent 20 Mo, alors Outlook bloque les pièces jointes.

Pour envoyer des pièces jointes sans limite de taille, vous pouvez installer le plugin NetExplorer for Outlook sur votre poste en seulement quelques clics.

Commentaires

  • BUTTAZZONI dit :

    Bonjour, je ne peux plus envoyer de pièce jointe quelles qu’elles soient. Le message est : « Nous ne pouvons pas effectuer cette action pendant l’ajout ou la suppression de pièces jointes ou d’images incorporées ». J’ai supprimé tous mon dossier dans « documents envoyés » mais rien ne change.
    Merci par avance de votre aide.
    Marie

  • Antier dit :

    Bonjour,

    j’ai un problème je ne peux plus joindre de pièces à mes mails. Je clique mais ça ne répond pas depuis le nouveau outlook.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance.

  • Mylène dit :

    Bonjour,
    Impossible d’envoyer une pièce jointe à mes mails.Ceci depuis que vous avez modifié la messagerie pour nous simplifier la vie (soi-disant), j’ai consulté le site comme indiqué dans les commentaires précédents mais je n’y comprends pas grand chose. Pouvez-vous m’aider?
    Merci par avance

  • Marie dit :

    j’ai ce même problème. Hotmail ignore complètement ma demande de joindre un fichier, et me dirige automatiquement sur one drive dont je n’AI PAS BESOIN. De plus, depuis votre amélioration (???) du site tous mes contacts sont mêlés à ceux du calendrier. Un vrai bordel quand je veux envoyer un mail!!!

    • Bonjour, Hotmail et Outlook sont deux clients de messagerie différents. NetExplorer est indépendant de leur fonctionnement. Concernant votre problème avec Hotmail, une recherche dans leur aide pour savoir comment désactiver One Drive devrait solutionner votre problème.

      Meilleures salutations,

      L’équipe NetExplorer

  • Monique dit :

    Je ne peux plus joindre de pièces avec Outlook depuis le changement IMPOSE . On me dirige vers One Drive dont je n’ai RIEN A FAIRE .Je ne sais pas comment désactiver One Drive. Je n’ai pas trouvé de solutions dans vos aides . Que faire ? Merci
    C’était BEAUCOUP PLUS FACILE avant ….

  • Stephanie dit :

    Bonjour,
    Comme les personnes ayant laissé des messages précédemment,depuis les modifications de Outlook je ne parviens plus à joindre des photos dans mes mails… Avant il suffisait de cliquer sur l’icône des pièces jointes et sélectionner la photo souhaitée,désormais je ne parviens pas à accéder à mes photos mis à part celles de Outlook,alors que je voudrais pouvoir envoyer des photos enregistrées sur mon Mac dans l’icône « Photos ».
    Comment puis-je régler ce problème s’il vous plait? Merci d’avance…

    • Bertrand dit :

      Bonjour,

      Il s’agit d’un changement opéré par Microsoft, indépendant de notre solution. Nous n’avons donc malheureusement pas de solution à vous apporter.

      Bonne journée

  • Coco dit :

    Bonjour,
    Contrairement au messages précédent je peux sans souci intégrer des pièces jointes à mes mail et les envoyer avec Outlook.
    Le souci ce situ après, lorsque le destinataire reçoit mon mail c’est en fait une ligne de code…
    quand je vais dans « éléments envoyée » aucun souci n’est visible pour moi c’est comme si tout c’était bien passé.
    Comment puis-je résoudre ceci ?
    Merci d’avance!

    • L'équipe NetExplorer dit :

      Bonjour,

      Ce problème ne semble pas être lié à la solution NetExplorer. Cependant, si vous êtes client chez nous, vous pouvez contacter le support technique à l’adresse figurant sur votre facture.

      En restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

      L’équipe NetExplorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *