C’est la journée mondiale de la sauvegarde informatique !

C'est la journée mondiale de la sauvegarde informatique !

C’est la journée mondiale de la sauvegarde informatique !

 

Ce vendredi 31 mars 2017 se tient la journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques. Cette journée met l’accent sur un point important et essentiel, notamment en entreprise : la protection des fichiers afin de les maintenir le plus possible en sécurité. Les entreprises comme les particuliers exploitent au quotidien des données pouvant parfois être confidentielles, c’est pourquoi il est primordial de les mettre à l’abris.

Sauvegarde des données

Rappelons que la sauvegarde (ou « backup » en anglais) consiste à effectuer une copie de données dans le but de les conserver en cas d’événements pouvant les endommager. La sauvegarde des documents est applicable aussi bien pour des fichiers actifs dont on se sert au quotidien que pour des documents inactifs, non modifiés. Sauvegarder des données permet alors de ne pas être impacté en cas de perte de celles-ci. Il est également fortement recommandé de stocker des documents sur deux sites différents. 

Journée mondiale de la sauvegarde 

Aujourd’hui est un jour important pour vos données ! Il s’agit de la journée mondiale de la sauvegarde, organisée tous les 31 mars depuis maintenant 6 ans par un collectif nommé 614A. L’objectif est de rappeler à tous que sauvegarder ses données sur plusieurs appareils distincts est primordial. Grand public comme entreprises enregistrent jour après jour de nombreuses informations souvent au même endroit. Pourtant, le risque zéro n’existe pas et personne n’est à l’abri d’un piratage, d’un vol de données ou encore d’une panne de matériel. Cette journée consacrée à la sauvegarde rappelle ainsi qu’il est nécessaire de prendre de bonnes habitudes et de stocker ses fichiers au fur et à mesure.

Le collectif 614A, rappelait que 29% des pertes de données sont accidentelles et que 30% des internautes n’ont jamais effectué de sauvegarde.

Et chez NetExplorer ?

Les données des clients NetExplorer sont sauvegardées chaque jour dans deux data centers différents situés en France et plus précisément à Paris. Les data centers LEVEL3 (catégorisé Tier3+) et Equinix (catégorisé Tier4) assurent un très haut niveau de sécurité des données. Les multiples informations stockées quotidiennement dans ces data centers dotés d’un système de sécurisation haut de gamme et performant sont ainsi toujours disponibles et protégées. 

 

Pour plus d’informations n’hésitez-pas à consulter notre site Internet

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *