NetSync 1.2.0 : les nouveautés de l’outil de synchronisation

netsync

Plus moderne, plus sûre et riche en nouvelles fonctionnalités, la version 1.2.0 de NetSync a été déployée.

L’outil de synchronisation de NetExplorer, la solution française de partage de fichiers collaboratif et de stockage en ligne pour les professionnels, évolue pour apporter toujours plus de confort d’utilisation à ses clients.

NetSync, un des outils de synchronisation les plus performants du marché

Pour faciliter le travail d’équipe au sein des entreprises, NetExplorer a lancé son propre outil de synchronisation, baptisé NetSync, en juin 2013. Grâce à lui, nos utilisateurs peuvent avoir une copie locale des documents sur chaque poste où il est installé. Les collaborateurs ont alors accès à leurs documents depuis partout, même sans connexion Internet, et les fichiers sont diffusés et mis à jour en temps réel. Grâce à une expertise technique très poussée, NetSync a connu de nombreuses évolutions pour faciliter encore plus le travail collaboratif en entreprise. En plus de la fonctionnalité de partage de fichiers par lien intégrant des options comme l’ajout d’une date de validité, d’un mot de passe, ou encore d’un nombre maximum de téléchargement, NetSync dispose également du verrouillage d’accès lorsqu’un document est en cours d’édition. Fonctionnalité exclusive de NetExplorer, elle indique à NetSync de verrouiller automatiquement un document pour les autres utilisateurs dès que celui-ci est en cours d’édition. Cela permet d’éviter que deux personnes ne modifient le même fichier simultanément et donc, la création de doublon. Disponible pour les environnements Windows et MAC, NetSync a aussi été étudié par des experts en ergonomie. Des icônes sur les dossiers et documents renseignent en un coup d’œil l’état de synchronisation de celui-ci (synchronisé, en cours de synchronisation, verrouillé) et rendent son utilisation intuitive pour les utilisateurs finaux, qu’ils soient novices ou non en informatique.

Nouvelle fonctionnalité : la création de lien de dépôt directement depuis le poste de travail

Peut-être la nouvelle fonctionnalité qui vous fera gagner le plus de temps ! Il vous est désormais possible de créer des liens de dépôt vers un répertoire synchronisé depuis le menu contextuel de votre explorateur de fichier. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le dossier de votre choix, et de cliquer sur « recevoir des fichiers par lien ». Il ne vous manque plus qu’à transmettre ce lien à votre correspondant pour qu’il télécharge le/les document(s) à l’emplacement souhaité.

La nouvelle interface de création de lien de dépôt vous permet d’autoriser vos collaborateurs à déposer directement des fichiers dans un des dossiers que vous synchronisez, exactement comme vous aviez déjà l’habitude de le faire depuis la plateforme Web. Un gain de temps considérable, et une collaboration améliorée au sein des équipes en entreprise.

L’avènement du mode service

Vous utilisez NetSync sur un serveur ? Vous avez besoin de lancer la synchronisation de vos fichiers indépendamment de votre session Windows ? Alors le mode service est fait pour vous. Ce nouveau mode de fonctionnement vous permet de lancer NetSync comme un service Windows, qui sera alors lancé directement au démarrage de votre machine, avant même que vous n’ouvriez une session utilisateur.

Une version plus sûre et plus moderne

En plus de ces deux fonctionnalités phares, cette nouvelle version de NetSync arrive avec d’importantes améliorations techniques. Développée avec des outils plus modernes, elle embarque notamment une fonctionnalité permettant de détecter et de corriger certaines erreurs liées à l’affichage des icônes sur les dossiers.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, ou en nous contactant directement depuis notre site Internet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *