La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale dans Outlook

envoyer grosse piece jointe outlook

L’email ne s’envoie pas avec Outlook car la pièce jointe dépasse la limite autorisée.

L’email est encore fortement utilisé pour partager des fichiers avec un ou plusieurs correspondant(s), grâce aux pièces jointes. Si cela est très pratique pour partager des fichiers bureautiques peu lourds, cela devient plus compliqué lorsqu’il s’agit de pièces jointes volumineuses. Nous allons voir pourquoi Outlook bloque la taille des pièces jointes, et comment faire pour envoyer des pièces jointes volumineuses avec Outlook.

PJ trop volumineuse dans Outlook

La plupart des fournisseurs de services Internet bloquent la taille maximale que peut atteindre une pièce jointe. Comme la majorité des clients de messagerie, Outlook limite la taille d’un fichier joint à 20 Mo. Cette taille limite peut être atteinte pour un seul fichier, ou par plusieurs fichiers dont la somme des tailles dépasse les 20 Mo.

Si vous avez tenté d’envoyer un fichier volumineux par email avec Outlook, ou plusieurs documents lourds dans un même message, l’erreur « La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale » a dû apparaître sur votre écran. Dans ce cas là, vous ne pourrez pas envoyer par email votre fichier.

D’autre part, même si votre fichier lourd n’atteint pas la limite de 20 Mo, il se peut que votre destinataire ne reçoive jamais votre message : son propre fournisseur peut en effet appliquer une limite plus basse, ou bien l’espace de stockage de sa boîte email est rempli.

Comment envoyer une pièce jointe volumineuse avec Outlook ?

 

comment envoyer piece jointe volumineuse outlook

Envoyer une pièce jointe volumineuse avec Outlook peut devenir un casse-tête.

 

Passer outre le blocage de la taille d’une PJ dans Outlook n’est en soit pas réalisable avec une fonctionnalité native du client de messagerie.

D’autres solutions vous permettent de partager des fichiers lourds, sans avoir à envoyer de pièces jointes volumineuses :

  • NetExplorer : service professionnel et français, NetExplorer offre un stockage de fichiers en ligne sécurisé qui permet d’enregistrer, de consulter et de partager des fichiers en ligne avec des collègues et des partenaires extérieurs.
  • Site de partage de photos : les images peuvent atteindre une taille très volumineuse (plus de 3 Mo par photo), ce qui peut poser un vrai problème lorsque vous souhaitez envoyer des photos par email. Redimensionner les images vous permet de réduire leur poids. Vous pouvez également passer par un site de partage de photos, il ne vous manquera plus alors qu’à envoyer le lien de partage à vos correspondants.
  • Site de partage de vidéos : même une très courte vidéo de quelques secondes peut avoir une taille importante. Tout comme les images, il est relativement compliqué d’envoyer une vidéo par email à cause de la limitation de la taille des fichiers joints. Vous pouvez tenter de compresser la vidéo, ou utiliser un site de partage de fichiers.

Vous pouvez également utiliser le plugin NetExplorer for Outlook. Une fois installé sur votre outil, l’outil vous permet d’envoyer des pièces jointes par email avec Outlook sans limite de taille et de nombres de PJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *