Solution cloud personnalisable : un atout pour votre entreprise !

solution cloud personnalisablePersonnaliser sa plateforme collaborative permet d’avoir une bonne image auprès de ses collaborateurs et partenaires externes.

Fini les logiciels et outils informatiques peut ergonomiques, difficiles d’utilisation et austères ! Des solutions cloud personnalisables existent, et leurs avantages sont nombreux.

Une solution cloud personnalisable permet de fédérer vos utilisateurs

Mettre en place une nouvelle solution logicielle dans votre entreprise n’est pas sans incidences. En effet, le changement peut être mal perçu car il est souvent synonyme de chamboulement des habitudes de travail. Nouvelle interface, des fonctionnalités ajoutées, une ergonomie différente… nombreux sont les facteurs qui peuvent perturber vos utilisateurs.

Plus l’outil choisi sera compliqué, son intuitivité mauvaise, et son interface peut attrayante, plus le délais d’adhésion sera long et plus il y aura de répercussions : la nécessité de former les utilisateurs, un support saturé, l’utilisation de solutions grand public dans le dos du DSI…

C’est donc pourquoi mettre en place une solution collaborative personnalisable et à l’image de votre entreprise peut favoriser l’adhésion de vos collaborateurs :

  • Une adresse d’accès facile à retenir, avec votre propre nom de domaine (collaboration.masociete.fr par exemple),
  • Votre logo et vos couleurs, pour rassurer vos utilisateurs
  • Un message de bienvenue, pour créer de la convivialité
  • Des emails automatiques personnalisés, pour consolider votre communication interne

Améliorez votre image de marque grâce à une solution collaborative personnalisée

Si vous créez un compte à vos partenaires extérieurs, pour qu’ils puissent venir récupérer des documents ou en déposer sur votre plateforme collaborative, c’est également un atout qu’elle soit personnalisée. De la même manière que pour vos collaborateurs, la personnalisation de votre solution cloud va refléter une bonne image de votre entreprise auprès de vos clients ou fournisseurs par exemple.

En effet, une plateforme collaborative personnalisée à l’image de votre entreprise, avec votre logos, vos couleurs etc peut aussi renforcer votre communication corporate et véhiculer les valeurs de votre entreprise.

Personnaliser une solution cloud ne doit pas avoir un coût

Lorsque vous allez devoir opter pour un prestataire, prenez garde à la facturation de la personnalisation de votre plateforme. En effet, les personnalisations basiques (ajouter un logo et choisir les couleurs) de votre plateforme ne doivent pas représenter un coût. D’autre fournisseurs cloud vont plus loin, et vous proposent également de pouvoir ajouter une photo de couverture sur la page de connexion, un message d’accueil etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *