Synchronisez vos documents pour améliorer la productivité au sein de votre entreprise

Synchronisez vos documents pour améliorer la productivité au sein de votre entreprise

 

Les outils collaboratifs et notamment de synchronisation, sont des solutions mises à disposition des entreprises permettant d’améliorer le travail en équipe, de faciliter la communication entre les différents collaborateurs et les clients, et de favoriser l’échange de documents.

Qu’est-ce que la synchronisation ?

La synchronisation est un processus permettant le partage de documents entre plusieurs utilisateurs, ceci, en temps réel. Chaque utilisateur a ainsi la possibilité d’accéder à travers Internet à ses documents mis à jour (que ce soit pour un ajout, une modification ou même une suppression). 

L’avantage ? Si un de vos collaborateurs modifie un fichier depuis un poste du siège social de votre entreprise, toute l’équipe ayant accès à ce fichier de travail retrouvera sa dernière version. Que vous soyez dans le bureau voisin au siège social, dans une autre ville, ou même en déplacement chez un client, vous aurez toujours votre document mis à jour, 7j/7 et 24/24. Voilà une solution simple et efficace !  

Améliorez la productivité au sein de votre entreprise

Très utile en entreprise pour le teamworking, la synchronisation est également appréciée par les collaborateurs qui se déplacent régulièrement. Vos commerciaux peuvent en effet accéder à leurs fichiers en toute facilité depuis leur smartphone ou leur tablette, où qu’ils soient et à tous moments ! Cela augmente leur productivité ainsi que leur satisfaction au quotidien. Le temps de travail est optimisé, car ils ont par exemple, la possibilité d’éditer leurs bons de commande et de mettre à jour leurs fichiers clients directement en rendez-vous. Ces derniers se mettent à jour en temps réel sur leur plateforme collaborative, ce qui permet un gain de temps significatif. Plus besoin de remplir les mêmes documents plusieurs fois en retournant au bureau. Vous avez également la possibilité de suivre l’avancement des projets de vos commerciaux à distance.

NetSync, l’outil de synchronisation chez NetExplorer

La synchronisation vous intéresse ? L’outil NetSync vous offre deux fonctionnalités importantes qui permettront à vos collaborateurs et notamment à vos commerciaux de faciliter leur travail au quotidien. Ils peuvent tout d’abord accéder à leurs fichiers sans connexion Internet. Cela est pratique lors de déplacements (en train ou en avion). Ensuite, lorsqu’un utilisateur modifie un document sur votre plateforme NetExplorer, celui-ci se verrouille automatiquement afin d’empêcher l’édition par d’autres utilisateurs. Cela permet alors d’éviter les conflits ou les doublons et de retrouver tous vos derniers fichiers facilement. 

 

Pour plus d’informations concernant l’outil de synchronisation NetSync, n’hésitez-pas à vous rendre sur notre site Internet ou à nous contacter au : 05 61 61 20 10. 

Commentaires

  • Génial le système, et dire que ça marche même sans connexion internet. C’est l’outil que cherchent justement de nombreuses entreprises. Son utilisation facilite grandement le travail collaboratif des commerciaux et permet un gain de temps considérable. Un seul hic, si un fichier a été modifié mais pas dans le bon sens, peut-on revenir à la version précédente ?

    • Stéphane dit :

      Il est tout à fait possible de repartir sur une ancienne version, mais depuis l’interface web uniquement. Les propriétés d’un fichier permettent de lister les différentes versions existantes. Vous pourrez alors supprimer la version courante, ce qui aura pour effet de forcer les NetSync connectés à récupérer la version précédente.

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