Les termes les plus recherchés sur Google par les français en 2016

requetes google 2016

Google est le maître incontesté des moteurs de recherche avec 92,9% des parts de marché dans le monde et plus de 94% en France, les moteurs de recherche alternatifs se battant les dernières parts. A l’occasion de la fin d’année, il vient de publier les requêtes les plus effectuées en 2016. Si des évènements tragiques ont marqué l’actualité au cours de l’année, les manifestations sportives et les décès de plusieurs personnalités font aussi partie des trend topics.

Les recherches les plus populaires en France sur Google en 2016

Grâce à Google Trends, on peut observer en détail les tendances des requêtes en 2016, et quels mots clés ont été les plus recherchés au cours de l’année. En France, le classement des actualités a été largement marqué par des évènements sportifs et par l’attentat de Nice, mais aussi par le phénomène planétaire Pokemon go.

Les actualités les plus recherchées sur Google en 2016  en France

  1. Euro 2016
  2. Pokemon go
  3. Tour de france 2016
  4. Les jeux olympiques 2016
  5. Les élections américaines
  6. David Bowie
  7. L’attentat de Nice
  8. Le Vendée Globe
  9. La primaire de la droite et du centre
  10. Prince

Au niveau des autres classements, Donald Trump a été la personnalité politique la plus googlée en 2016 devant Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Côté cinéma, les films les plus recherchés ont été Deadpool, Pattaya et Les Animaux Fantastiques. Benoît Magimel, Virgine Efira et Jean-Paul Belmondo sont quant à eux les acteurs les plus populaires. Côté série cette fois-ci, c’est sans surprise Game of Thrones en tête de liste, devant Blindspot et Stranger Things.

L’Euro 2016, le Tour de France et et les Jeux Olympiques de Rio dominent le top 3 des évènements sportifs tandis que les footballeurs Antoine Griezmann, Serge Aurier et Dimitri Payet sont les sportifs les plus tendances.

Le classement tech des requêtes les plus populaires

recherches google 2016

Google enregistre 3,3 milliards de requêtes par jour.

Au niveau du classement tech, c’est Apple qui monopolise le podium avec l’iPhone 7, l’iPhone SE et iOS 10.

  1. iPhone 7
  2. iPhone SE
  3. iOS 10
  4. PS4 Pro
  5. Samsung Galaxy S7
  6. Honor 8
  7. Huawei P9
  8. Honor 7
  9. LG G5
  10. OnePlus 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *