Top solution de partage de fichiers

meilleure solution partage fichiers

Bonne solution de partage de fichier

Le top des solutions de partage de fichiers en entreprise.

Comment choisir la meilleure solution de partage de fichiers pour votre entreprise ? C’est la question que se posent bon nombre de DSI, managers et chefs d’entreprise qui souhaitent améliorer la gestion de fichiers dans leur structure.

Qu’est-ce qu’une top solution de partage de fichiers ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de critères que toute bonne solution de partage de fichiers doit avoir !

  • une gestion des droits d’accès avancée : il faut que vous puissiez gérer les droits d’accès aux fichiers finement, l’ensemble des collaborateurs ne doit pas avoir une totale liberté sur les données de l’entreprise.
  • une traçabilité sur le partage de fichier : vous devez pouvoir assurer un suivi sur la diffusion de vos documents, en sachant par exemple combien de fois est-ce-qu’il a été téléchargé, par qui et depuis où.
  • la possibilité de partager des fichiers vers l’extérieur : une bonne solution de partage de fichier doit permettre d’envoyer des documents à des partenaires extérieurs à l’entreprise, de façon sécurisée et confidentielle (protection par mot de passe, date de validité, nombre de téléchargements maximum etc).
  • une interface ergonomique : souvent sous-estimé ce critère est pourtant ce qui fera la différence entre un outil standard et une top solution professionnelle de partage de fichiers, en effet un outil peut attrayant sera délaissé par vos collaborateurs !
  • un solution sécurisée : en effet il est important de considérer ces aspect lors du choix de votre prestataire.

 

meilleur outil de partage fichier

Le top des solutions de partage de fichiers.

Le coût d’une bonne solution de partage de fichier

Lorsque l’on choisi la meilleure solution cloud de partage de fichier, on assure son entreprise d’avoir une gestion pérenne de ses fichiers : des garanties de sécurité élevées, des mises à jours régulières, une traçabilité des actions et des fonctionnalités de collaboration efficaces. A contrario des solutions gratuites pour le grand public, les données de votre entreprise sont cloisonnées de celles des autres clients de l’éditeur. Des services supplémentaires comme l’assistance technique par email et téléphone viennent compléter l’offre afin de vous garantir le top des solutions de partage de fichiers.

Tous ces éléments ont un coût pour l’éditeur, mais c’est le prix à payer pour sécuriser les données de votre entreprise et favoriser le travail d’équipe quotidien de vos collaborateurs. De plus, avec une solution comme NetExplorer, le coût (tout-compris) est souvent moins cher qu’un forfait téléphonique. De quoi vous aider en choisir la meilleure des solutions de partage de fichier lorsque vous passerez au cloud !

Une bonne solution de partage de fichiers est celle au finale celle qui réponds à vos besoins et attentes. N’hésitez-pas à nous contacter pour obtenir une démonstration de Netexplorer.

partager documents

Le meilleur outil de partage de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.