Travailler sans connexion Internet grâce au Cloud !

Travailler sans connexion Internet grâce au Cloud !

 

Stocker des données dans le Cloud, ça vous parle ? Généralement nous avons tendance à associer le Cloud avec Internet. En réalité, nous pouvons très bien accéder à des fichiers en ligne sans avoir obligatoirement recours à une connexion Internet. C’est d’ailleurs un des avantages surtout pour les professionnels qui se déplacent régulièrement et qui ont besoin de leurs données 24h/24. Mais comment est-il possible de travailler hors connexion ? 

Accéder à ses documents sans connexion Internet depuis son PC

Si vous accédez à votre arborescence de fichiers à travers une interface web ou en lecteur réseau, la connexion Internet sera indispensable. Néanmoins, il existe d’autres méthodes ne nécessitant pas la connexion à tout prix. En effet, vous pouvez opter pour un logiciel de synchronisation de documents. Ce dernier vous permet de consulter et de modifier vos fichiers stockés en ligne à n’importe quel moment et sans avoir Internet. 

Comment fonctionne le logiciel ? 

Une copie locale est effectuée lorsque vous synchronisez vos fichiers stockés dans le Cloud. Cela peut avoir un impact sur la capacité de stockage de l’espace disque de votre ordinateur, cependant, vous avez l’avantage de parvenir directement à vos données sans avoir de connexion Internet. Ainsi, mettez à profit vos déplacements professionnels en avançant sur tous vos projets et modifiez directement vos documents (Word ou Excel par exemple) dans l’avion ou le train.

De la synchronisation avec NetExplorer ?

Avec la solution Cloud NetExplorer, utilisez NetSync, l’outil de synchronisation. Il vous permet de synchroniser tous les documents de votre plateforme web ou seulement ceux de votre choix. Vous accédez facilement à votre arborescence 24h/24, 7j/7 avec ou sans connexion Internet. Vous pouvez verrouiller un fichier manuellement avant de travailler dessus en mode hors-ligne. À ce moment là, vos collaborateurs ne pourront pas le modifier en même temps que vous. Dès que vous avez terminé vos modifications et que vous retrouvez une connexion Internet, NetSync se resynchronise, votre fichier se met automatiquement à jour et se déverrouille. Les autres utilisateurs pourront alors l’éditer à leur tour. 

Consulter ses fichiers en mode hors-ligne depuis son smartphone 

Vous avez besoin de consulter vos documents lors de vos déplacements chez vos clients afin de leur présenter votre produit ? Avec l’application mobile NetExplorer, choisissez les fichiers auxquels vous souhaitez accéder en mode hors-ligne. Ainsi, vous pouvez parvenir à vos documents commerciaux lors de vos rendez-vous sans vous soucier de la connexion Internet. Pratique non ?

 

Envie de tester NetExplorer gratuitement pendant 30 jours ? Rendez-vous sur ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.