Utiliser NetSync : l’outil de synchronisation de NetExplorer

Utiliser NetSync : l’outil de synchronisation de NetExplorer

Avec l’application NetSync, synchronisez vos documents depuis votre plateforme vers votre poste de travail. Accédez facilement à vos fichiers quand vous le souhaitez !

  • Une fois l’application NetSync installée, lancez-la. Une fenêtre vous demande de renseigner l’adresse de votre plateforme, votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Cliquez sur « Suivant ». Vous avez alors la possibilité de synchroniser toute votre plateforme NetExplorer ou seulement les dossiers de votre choix. 
  • Si vous décidez de ne synchroniser qu’un seul dossier, cliquez sur « Personnalisé ». Ainsi, choisissez le répertoire local (par exemple, créez un dossier directement sur votre bureau en faisant un clic droit puis « Nouveau dossier » et renommez-le). Sélectionnez ensuite votre dossier dans le répertoire distant (qui correspond à votre plateforme NetExplorer) et cliquez sur « Suivant » puis « Terminer ». Votre dossier a été synchronisé et s’ouvre. Vous apercevez des overlays : l’icône bleue correspond à l’élément en cours de synchronisation et l’icône verte signifie que le dossier ou le fichier a bien été synchronisé. Un message d’informations s’affiche en bas à droite de votre écran afin de vous avertir du nombre de fichiers mis à jour par NetSync. 
  • Créez un lien de dépôt depuis votre application NetSync en effectuant un clic droit puis « Recevoir des fichiers par lien ». Vous pouvez copier votre lien ou l’envoyer directement par email. Retrouvez les mêmes options que sur votre interface web : ajoutez une date de validité du lien et une clé puis cliquez sur « Sauvegarder ». 
  • Partagez un document par lien en faisant un clic droit puis « Partager par lien ». Comme pour le lien de dépôt, vous avez la possibilité de copier votre lien de partage ou de l’envoyer par email. Accédez à diverses options : date de validité du lien, clé du lien, mot de passe, nombre de téléchargements, téléchargement forcé, accusé de réception. 
  • Éditez votre fichier avec un double clic. Il se verrouille automatiquement afin d’éviter les doublons et les conflits. Une fois enregistré, votre document se déverrouille et a bien été mis à jour en temps réel.  

 

 

N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *